Contactez-nousContactez Nous
Menu

Les équipes de Vermilion

En France, Vermilion est une entreprise dynamique qui emploie près de 600 personnes (emplois directs et indirects). Parce que les plus belles technologies ne valent rien sans les meilleures équipes, Vermilion met tout en œuvre pour attirer et conserver dans ses effectifs les meilleurs talents. Dans une démarche d’amélioration continue, Vermilion souhaite s’assurer auprès de ses employés du bienfondé de ses politiques et pratiques, notamment au travers d’un sondage annuel de satisfaction.

Nous nous attachons à proposer à nos collaborateurs et sous-traitants, un environnement de travail stimulant dans lequel les valeurs de crédibilité, de respect, d’équité, de fierté et d’esprit d’équipe sont tout aussi importantes que les ressources que nous extrayons du sous-sol.

Des tournois de sports sont organisés régulièrement dans le Bassin Aquitain. Plusieurs collaborateurs du Bassin Parisien ont participé à une course à pied.

 

Gerard Schut, P.Eng Vice-Président des opérations Europe

Gerard Schut est le vice-président des opérations de Vermilion en Europe. Depuis juillet 2012, Gerard Schut, P.Eng, est notre Vice-Président des opérations Europe. Fort de ses 25 ans d’expérience internationale dans l’industrie du gaz et du pétrole il a pu acquérir de bonnes connaissances en HSE, des sous-sols, des opérations, du développement d’actifs et des fusions et acquisitions. Juste avant de rejoindre Vermilion, il était Directeur Général de l'activité E & P de Chevron aux Pays-Bas, responsable du développement commercial et des activités de production offshore. Il a augmenté avec succès la production brute de 795 m3 (795 000 litres) par jour en 2005 à 3 975 m3 (3 975 000 litres) par jour en 2011, et a mené l'acquisition et le développement des premiers forages de gaz peu profonds en mer du Nord. Au cours de ses dix années chez Unocal en Thaïlande, Gerard a introduit avec succès de nouvelles techniques de forage (slimhole drilling, with monodore completion), réduisant ainsi les dépenses d’investissements et améliorant l'efficacité de la récupération. En tant que responsable d’actifs, il a initié l'évaluation accélérée (fast track appraisal) et le développement des réservoirs pétroliers de Plamuk, Surat et Yala dans la zone autour de Platong, avec des taux de production atteignant plus de 7 950 m3 (7 950 000 litres) par jour. Gerard est titulaire d'un Master en ingénierie pétrolière de l'Université de Delft (1986) et d'un Bachelor de Henley, The Management College, Université Brunel (1996).

 

Sylvain Nothhelfer Directeur Général France

Sylvain Nothhelfer est le Directeur Général de Vermilion en France.

Depuis février 2018, Sylvain Nothhelfer occupe le poste de Directeur Général France. Il possède 26 ans d'expérience internationale diversifiée dans le pétrole et le gaz notamment dans la direction de projets, l'ingénierie, la construction, la mise en service des installations, ainsi que dans les opérations de production, de management HSE. Il a rejoint ELF en 1991 où il a contribué à la réalisation de projets majeurs de développements comme des usines à terre ou des plateformes pétrolières, en dirigeant ces projets de la conception jusqu’à la mise en service, dans des pays comme le Nigeria, Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis et en France. Il fut un temps Directeur Adjoint d’une unité de production de l'usine de gaz de LACQ dans le Sud-Ouest de la France. 

En 2001, Sylvain a rejoint Total et assumé différents postes de directeurs de projets en Indonésie et en Italie, directeur HSE de la filiale Angolaise, et en business development. Son dernier poste chez Total était la direction d’une grande équipe pluridisciplinaire chargée de concevoir, construire, démarrer et forer un important projet onshore en Italie dans le respect des délais, du budget, et conformément à toutes les normes de l'entreprise et de la réglementation en vigueur dans le pays. Il a quitté Total en janvier 2016 pour s’occuper de projets d’acquisition d’entreprises à son propre compte.Il a ensuite rejoint Vermilion en octobre 2017 en tant que Directeur des Services Techniques France. Sylvain est Directeur Général de Vermilion France depuis février 2018. Sylvain est titulaire d’une Maîtrise en Sciences et Techniques des Sciences de la Mer de l’Université de Toulon et du Var (1987), d’un DEA en Acoustique et Dynamique des Vibrations du Centre National de la Recherche Scientifique de Marseille (1988) et d’un Master de Philosophie en « Communication Sous-marine » du Institute of Technology de Cranfield - UK (1991).

 

« Sauf indication contraire, les mentions sur ce site internet de "Vermilion", ou "l'entreprise", ou "nous", ou "notre/nos" désignent ici collectivement une ou plusieurs personnes ou activités associées à Vermilion Energy Inc. et/ou ses filiales y compris sa filiale française Vermilion REP SAS dont les opérations et activités font l’objet du présent site internet.) »

Adresse du siège social en France
Vermilion REP SAS
Route de Pontenx
40160 Parentis-en-Born, France
Téléphone +33 (0)5 58 82 95 00
Email vrep@vermilionenergy.com
Numéro d’urgence 0 800 18 32 14
Numéro d’urgence Nouvelle-Aquitaine
0 800 18 32 14
(numéro vert)
Numéro d’urgence Centre
0 800 89 60 18
(numéro vert)
Numéro d'urgence Ile-de-France
0 800 30 20 43
(numéro vert)